Loading…

Le Cannet des Maures, une ville à vivre

Get more details

Le Cannet des Maures, une ville au cœur du Var

Get more details

Une vie culturelle animée !

Get more details

Un patrimoine à découvrir

Get more details
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3

Publications

 

Les projets majeurs

Le projet « Varecopôle » est un parc d’activités tertiaires, de services et de formation sur le thème de l’environnement et du développement durable à rayonnement départemental et régional avec des aménagements et des bâtiments exemplaires, situé au voisinage immédiat de l’échangeur autoroutier.

Recentrer la ville et la vie locale autour de la gare SNCF, tel est l’objectif de la municipalité, réaffirmé dans l’agenda 21 local et le Plan Local d’Urbanisme.

Pour atteindre cet objectif et créer le lien nécessaire entre le centre-ville actuel, au Nord de la voie ferrée, et l’aire du Recoux

Les axes majeur Nord-Sud (RDN7, A8, A57, RD97) qui traversent la Commune positionnent la ville à 30 min des principaux pôles administratifs, économiques et touristiques : Toulon, Draguignan, Fréjus, Saint-Tropez, Brignoles et à 1 heure d’Aix en Provence, Nice Marseille.

Ainsi la position stratégique de la Commune est déterminante dans l’optimisation des transports publics et l’amélioration de l’offre en matière de déplacements.

Le projet commun d’un pôle agricole, nommé “Agropôle”, a pour ambition de regrouper plusieurs services existants sur un même site.

 Depuis plusieurs années, les parents d’élèves et les enseignants expriment le besoin d’implantation d’un lycée en raison de nombreux constats :

  • forte augmentation démographique
  • manque d’appareil de formation
  • temps de déplacements des lycéens trop longs

Initié en 2014 par l’équipe municipale, le projet Cannet Santé a pour but de mettre fin au phénomène de désert médical en Coeur du Var, et assurer une pérennité dans le domaine pour les trente années à venir.
Situé sur l’avenue de Verdun, sur le terrain du Jas du Faret, à proximité du Pôle Emploi, le Cannet Santé sera accessible en une dizaine de minutes à pied du Centre-Ville. Une construction qui s’inscrit également dans le cadre du développement durable, avec une haute performance énergétique pour ses bâtiments, et des matériaux recyclables une fois arrivés en fin de vie. 

Ce pôle santé, constitué de trois bâtiments répartis sur un terrain d’environ 10 000 m2, permettra de regrouper des professionnels médicaux et paramédicaux. Podologues, laboratoire d’analyses, kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes, infirmières, prothésistes, avec au total quarante à cinquante praticiens regroupés sur un même site.  

Située à trente minutes des principaux pôles administratifs, économiques et touristiques (Toulon, Draguignan, Fréjus, St Tropez, Brignoles) et à seulement une heure d’Aix-en-Provence, Nice et Marseille, la ville du Cannet des Maures offre une position stratégique déterminante en matière de transports, de développement économique et de logements. Le projet Cannet Santé répondra ainsi totalement à la volonté de relever le défi d’un aménagement durable du territoire. Dorénavant, le permis de construire est purgé de tout recours. La construction débutera donc dès 2018. 60% des locaux sont déjà commercialisés.

Contactez la mairie

Mairie du Cannet des Maures

Liens