Loading…

Le Cannet des Maures, une ville à vivre

Get more details

Le Cannet des Maures, une ville au cœur du Var

Get more details

Une vie culturelle animée !

Get more details

Un patrimoine à découvrir

Get more details
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3

Publications

Prendre l'air

Le site classé du Vieux Cannet, un des plus anciens villages de Provence. Le temps y parait figé dans une quiétude des plus appréciables

La Boudrague, une voie verte pour un développement touristique durable

La piste de liaison dite « La Boudrague », entre le village du Cannet et la Plaine des Maures, a pour vocation d’accueillir les vélos, piétons, chevaux et attelages.

Cette boucle permettra de relier le centre ville à la Plaine des Maures par des modes de déplacement doux, en évitant d’emprunter les routes goudronnées existantes.

Le Lac des Escarcets

Niché au cœur de la réserve naturelle « Plaine des Maures » (www.reserves-naturelles.org/plaine-des-maures), le lac appartient au Conservatoire du Littoral (http://www.conservatoire-du-littoral.fr/siteLittoral/286/28-plaine-des-maures-83-_var.htm ).
Ce lac est un lieu d’exception pour les pêcheurs (brochets, perches, gardons et carpes) mais aussi pour les randonneurs avec de nombreux sentiers de randonnées (http://www.coeurduvar.com/Randonnees-au-coeur-du-Var/) qui permettent de découvrir une faune et une flore d’une richesse remarquable.

Un patrimoine bâti historique

Patrimoine archéologique

L’occupation ancienne est attestée par l’existence de sites sur le territoire de la commune : Les oppida de Recoux et Meren témoignent d’une occupation préhistorique et protohistorique, le site de Forum Voconii d’une occupation gallo-romaine.

Ces sites sont ne plus visibles car soit la végétation a repris ses droits ou par mesure de précaution l’homme les a recouverts pour Forum Voconii. Mais les objets découverts sont conservés par le pôle départemental d’archéologie.

Contactez la mairie

Mairie du Cannet des Maures

Liens