Loading…

Le Cannet des Maures, une ville à vivre

Get more details

Le Cannet des Maures, une ville au cœur du Var

Get more details

Une vie culturelle animée !

Get more details

Un patrimoine à découvrir

Get more details
  • 0
  • 1
  • 2
  • 3

Agenda

Prev Next

27 Oct

Spectacle

Spectacle

Publications

Edition 2016

Présentation

Voici donc la 5ème édition du Festival du Chien Rouge ...

Au fil des ans, il a grandi, s'est fait remarquer et débarque pour cette été avec plus de fougue que jamais, tout en gardant ce qui en constitue son cœur : la gratuit et son éclectisme.

Une nouveauté pour cette session 2016 : la soirée d'ouverture, jusqu'ici dédiée aux one (wo)men shows se transforme en une soirée guinguette avec LA GUINCHE qui nous propose une immersion totale dans l'esprit festif des années 30 à 50 ... pour danser en famille et à l'ancienne !

Ensuite, ce sont les percussifs TAMBOURS DU BRONX, 28 ans d'âge et des tournées dans le monde entier, qui viendront présenter leur nouveau spectacle "Corros" dans une scénographie toujours aussi impressionnante et une énergie à décorner les rhinocéros : un show à ne pas rater !!!

Le SERGENT GARCIA et son band de onze musiciens issus du reggae, de la salsa et du rock viendront voguer "contre vents et marées" (sont dernier opus paru en 2015) jusqu'au Cannet des Maures pour faire danser toutes les générations sur un son hybride et festif.

Enfin, comme un dessert sucré empreint de fraîcheur, FLAVIA COEHLO clôturera par sa voix suave et groovy et dans un répertoire aux nuances multiples une édition 2016 riche en styles et en sensations.

Le Chien Rouge réaffirme donc cette année plus que jamais ses ambitions : faire danser et se rencontrer les générations et les genres, émouvoir, surprendre pour continuer à être ce qu'il est depuis ses débuts : Le festival de tous les publics.


LA GUINCHE - 16 Juillet - Guinguette

Changement de décors !

Pour l'ouverture de cette 5EME EDITION DU FESTIVAL DU CHIEN ROUGE, immergez vous dans l'ambiance des guinguettes de l'avant et après-guerre.

Retrouvez la caravane de LA GUINCHE pour 3 heures de danse...

1 accordéon, 2 guitares, 1 contrebasse, 2 essieux... Le bal est lancé !

Une danseuse entre en piste... puis un couple... puis la foule...

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, un savoureux bal d'antan s'installe joyeusement et distille avec gourmandise son suave nectar musical des années trente à cinquante...

La gouaille enjôleuse des artistes rivalise sans retenue avec leurs rythmes pour vous faire tourner la tête et les pieds sur des musiques endiablées...

Une nouvelle façon pour faire danser vos nuits d'été que vous propose ce sacré Chien Rouge toujours à la recherche d'originalités et de moments de convivialité !!!

Site internet La Guinche

 

LES TAMBOURS DU BRONX - 23 Juillet

Depuis 28 ans et leur naissance dans un quartier de cheminots et d'ouvriers près de Nevers, LES TAMBOURS DU BRONX, monstre industriel à 18 têtes nés en 1987, propage sa rage et son chant sur tous les continents.

Ce troupeau d'individualités irrigue tous les pays de sa sueur et de sa dégaine animale qui sévissent sur toutes les scènes.

Les États-Unis, le Brésil, les Emirats Arabes, la Chine, le Maroc, la Tunisie, Honk Kong, la Grèce, la Réunion, la République de Djibouti, l’Égypte, la Norvège, la Slovénie, le Portugal et toute l'Europe occidental ont vécu leur musique et leur emportement.

Ce 23 juillet, c'est au Cannet des Maures, pour le FESTIVAL DU CHIEN ROUGE, qu'ils déballent leurs bidons-percussions pour leur nouveau show : CORROS !

COOROS :

En 2015, les Tambours du Bronx se retrouvent. Le groupe brandit l'emblème de ses origines, le rhinocéros, et renoue sauvagement avec ses racines. Avec CORROS, la bête tenace, ancrée, fusionne une nouvelle scène et présage, avec rauque, le corbeau.

Ce bestiaire inaugure une nouvelle scène et présage, avec lui, d'un nouveau siècle.

A découvrir !

Site internet Les Tambours du Bronx

 

SERGENT GARCIA - 05 Août

Le sergent n'a jamais été sectaire.

Il a certes participé à la grande aventure du rock alternatif français via LV88 et son punk rock disjoncté mais en parallèle, il cultivait déjà son petit jardin secret, au sein d'un sound-system ("Bawawa Son"), mélangeant allégrement singles jamaïcains, disques reggae, instrumentaux et sonorités plus latines, tchatche en espagnol...

Il flashe vraiment sur cette musique hybride, sorte de raggamuffin métissé de salsa, et se décide à faire un premier disque, seul chez lui avec des machines.

Le bébé sort en 97 chez Crash Disques ("Viva El Sergento").

La machine Sergent Garcia est en route !

L'histoire continus toujours pour ce gang métissé : onze musiciens issus de scènes aussi diverses que le jazz, le funk, le reggae ou le rock.

Des concerts à la pelle ont converti les foules à travers le monde et son second opus "Un poquito quema'o" (plus de 200 000 exemplaires en France) devient incontournable. Sans oublier les collaborations fructueuse (avec Mau-Mau, Arm Posse ou encore le gitan Peret) et un engagement constant dans la rébellion et la revendication.

La salsamuffin n'a pas fini de sévir !

C'est son mélange épicé qui viendra ce vendredi 05 août échauffer les esprits et les corps de notre Chien pourtant déjà Rouge piment !!!

Site internet Sergent Garcia

 

FLAVIA COELHO - 13 Août

Chant sensuel et flow énergique se baladent au rythme des influences brésiliennes et afro-latine mêlant joyeusement samba, baile funk, reggae, afrobeat, boléro, hip-hop, et forro...

Poussée par une soif d'aventure héritée de sa mère, Flavia Coelho débarque en 2006 à Paris, la ville de ses rêves. Alors qu'elle commençait à se faire un nom au Brésil, Flavia repart complètement à zéro.

Flavia sort son premier album Bossa Muffin en 2011 et entame une tournée qui ne s'arrête plus.

C'est le début d'un joyeux feu d'artifice où pêle-mêle elle obtient le prix tremplin Génération Réservoir, reçoit le trophée révélation musique des Femmes en Or, ouvre pour Gilberto Gil aux Nuits de Fourvière, fait salle comble au Nouveau Casino et à la Cigale...

120 concerts plus tard Flavia Coelho a définitivement charmé les français.

Son deuxième album "Mundo Meu" réalisé par Victor-Attila Vagh et mixé par Tom Fire sort en 2015.

Entourée de Patrice, Tony Allen, Speech d'Arrested Dévelopment, Fixi & l'Ultra Bal et Woz Kaly, elle y déplie son monde intérieur comme une carte urbaine immense et multicolore.

Flavia bâtit de nouvelles textures sonores sur la mémoire de toute la culture musicale brésilienne, chantant la beauté mais aussi les dangers de son pays natal.

Site internet Flavia Coelho

 

Contactez la mairie

Mairie du Cannet des Maures

Liens