vendredi 20 mai 2022 | 12H53

La petite enfance

La petite enfance

Micro-crèche "Les petites roussettes"

Au sein du pôle médical https://www.cannetsante.com/ situé rue Ambroise Paré, bâtiment C. L'établissement propose 10 places d'accueil et est ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 19h.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / https://micro-creche-les-petites-roussettes.meeko.site/fr / 04 98 17 00 67

Micro-crèche "À petits pas"

La micro-crèche "À petits pas" située 552 chemin du Bouillidou fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et propose 10 places d'accueil. Contact : 552 Chemin du Bouillidou / 06 16 46 80 23 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le multi-accueil "Les Cannetons"

L’équipement situé 130, avenue de la IVème République fonctionne du lundi au vendredi de 8h à 18h selon la formule du multi accueil en combinant des places d’accueil régulier à temps plein ou à temps partiel et des places d’accueil occasionnel (« halte-garderie »). Les enfants sont admis à partir de l’âge de 1 an jusqu’à leur scolarisation. La structure compte 20 places jusqu’à 12h et 15 places les après-midis. La participation financière demandée aux familles est calculée conformément au barème de la Caisse Nationale des Allocations Familiales. Les tarifs dépendent donc des revenus de la famille et du nombre d’enfants à charge. À ce titre, l’association « Les Cannetons » qui assure la gestion du multi accueil est soutenue par la Ville du Cannet des Maures : les locaux d’accueil des enfants sont gracieusement mis à disposition et une subvention de fonctionnement est versée chaque année à l’association.

Contacts : 130, avenue de la IVème République / 09 51 45 89 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Assistantes Maternelles

Complémentaire à l’accueil collectif de type crèche, l’accueil chez une assistante maternelle est souvent choisi en raison de sa souplesse s’agissant des plages d’accueil. Les assistantes maternelles disposent systématiquement d’un agrément délivré par le Président du Conseil Départemental après avis du service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Les familles utilisant ce mode de garde peuvent solliciter auprès de la CAF du Var ou de la MSA une aide financière prenant en charge les cotisations sociales dues à l’assistante maternelle ainsi qu’une partie de sa rémunération. Pour plus d’informations : www.mon-enfant.fr (site des allocations familiales) / www.pajemploi.urssaf.fr .

La liste des assistantes maternelles disposant d’un agrément et exerçant au Cannet des Maures est téléchargeable en bas de page de cet article.

Ico_tel
  • Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : 04 94 60 89 10 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Télécharger les documents ci-dessous :