Cimetière

Le cimetière communal est situé chemin du Bouillidou.

Publié le – Mis à jour le

Situation et horaires d’ouverture du cimetière communal

Il est ouvert au public, en accès piétons, tous les jours : 

  • Horaires d’hiver  de 7h30 à 19h du 1er octobre au 30 avril
  • Horaires d’été de 7h30 à 20h du 1er mai au 30 septembre

CONCESSION FUNÉRAIRE  

Pour toute demande d’information, achat ou renouvellement de concession, déclaration de travaux, s’adresser au service administratif du cimetière au rez-de-chaussée de la Mairie. 

Demande unique de retraite de base personnelle – Pour l’ensemble des activités relevant de l’Assurance retraite, de la MSA et du régime des cultes

Ce formulaire vous permet de demander votre retraite de base auprès d’un seul organisme pour l’ensemble des activités suivantes que vous avez pu exercer en tant que :

  • Salarié ou agent contractuel de la fonction publique, chef d’entreprise, conjoint collaborateur, artisan, commerçant, industriel, etc. (Assurance retraite)

  • Salarié agricole, chef d’exploitation ou d’entreprise agricole, collaborateur et aide familial ( MSA )

  • Professionnel libéral non réglementé relevant de l’Assurance retraite

  • Ministre des cultes ou religieux (Caisse d’assurance vieillesse invalidité et maladie des cultes – Cavimac).

Sauf manifestation contraire de votre part, cette demande vaut également pour votre retraite complémentaire obligatoire en tant que :

  • Chef d’exploitation ou d’entreprise agricole, collaborateur et aide familial

  • Chef d’entreprise, conjoint collaborateur, artisan, commerçant, industriel, etc.

Vous pouvez déposer une demande unique de retraite personnelle si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous avez atteint l’âge légal de départ à la retraite

  • Et vous justifiez d’au moins 1 trimestre d’assurance auprès vous de l’Assurance retraite ou de la MSA

  • Ou vous justifiez d’au moins 8 trimestres d’assurance avant le 1er janvier 1998 ou d’au moins 1 trimestre après le 1er janvier 1998 auprès de la Cavimac.

Déposez votre demande unique de retraite personnelle au plus tôt 5 mois avant la date que vous avez choisie pour votre départ.

Contact

Ce contenu vous a-t-il été utile ?