samedi 07 décembre 2019 | 02H01

Edition 2016

Edition 2016

C’est la 5ème édition de la course pédestre mixte "la Cannetoise" qui se déroulera le jeudi 5 mai 2016, une journée spécialement dédiée au sport et à la nature. En famille, entre amis, ou entre collègues avec une nouveauté cette année, le parcours est ouvert aux randonneurs et vététistes qui auront le loisir de parcourir la Réserve Naturelle Nationale de la plaine des Maures ainsi que le site classé du Vieux Cannet. A 17h30 place à la compétition, aux athlètes amateurs et confirmés de la course à pied et de la marche nordique. Deux circuits s’étendent l’un sur 6 km, parcours « découverte », et l’autre sur 13 km « La Cannetoise » pour les plus aguerris. 

Restaurations et animations sur place

Renseignements : M Franck Filéri au 04.94.60.05.34 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions : https://www.facebook.com/lacannetoise/

Pour faciliter votre participation à la course ce jeudi 5 mai, voici quelques précisions concernant l'organisation. 

Pour la rando VTT, il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable.

À qui s'adresse chaque parcours ?

- 6 km, centre ville - "La Boudrague", il s’agit d’un parcours familial ne nécessitant pas de préparation particulière et qui permet de découvrir à l’instar des coureurs le lac Canneti.

- 10 km empruntant une partie du parcours du 13 km de "La Cannetoise", avec retour au centre ville par la descente du Vieux Cannet. Ce tracé a été imaginé pour des sportifs plus réguliers. Les sites à ne pas louper : la vue qui s’offre à vous sur  la vallée, vous pourrez même y apercevoir les sommets du Mont Robion et Lachens,

- 15 km avec un parcours plus vallonné et très technique, il s'adresse à des personnes pratiquant régulièrement le VTT en club et familier des pistes escarpées. Il offre pour les plus méritant une vue dégagée exceptionnelle sur la plaine des Maures (de Gonfaron à Vidauban)

Si vous êtes accompagné par des enfants, une activité poney gratuite est proposée de 14 à 17 heures. Elle a lieu dans le parc de la Mairie où auront lieu les inscriptions.

Les courses pédestres et la marche nordique

Inscriptions, dans le parc de la Mairie (Parc Pellegrin) aux horaires suivants :

- 15:00 à 16:30 pour les enfants,

- 15:00 à 17:00 pour la marche nordique,

- 15:00 à 17:30 pour "La Cannetoise".

Les départs et quelques infos sur les parcours :

Course enfants - départ à 17:00

 Les enfants effectuent une ou plusieurs boucles de 800 mètres, sur un circuit sécurisé en centre ville selon les modalités suivantes :

- une boucle pour les enfants nés de 2007 à 2009,

- deux boucles pour les enfants nés en 2005 ou 2006,

- trois boucles pour les enfants nés en 2003 et 2004,

- quatre boucles pour les enfants nés en 2001 et 2002.

Marche nordique et randonnée - Départs simultanés à 17:30

La Cannetoise 6 et 13 km - Départs simultanés à 18:00

Remise des récompenses à 19h30

Nous avons fait le choix de réduire le temps consacré à la remise des récompenses, suite aux demandes d'amélioration que nous avons eu lors des éditions précédentes. Ceci pour débuter la partie conviviale plus tôt et permettre aux participants et à leurs accompagnateurs de consacré plus de temps aux échanges (voir règlement sur le site www.lacannetoise.com).

Apéritif offert et grillades à partir de 20:30 dans le parc de la mairie.

L'animation de la course est réalisée par l'incontournable Thierry Merello.

Une équipe de sapeurs pompiers du Luc seront présents sur place pour assurer votre sécurité et intervenir en cas de nécessité.

Le comité d'animation du Cannet des Maures vous accueille et collabore à l'organisation de la journée.

Les associations locales se mobilisent : une centaine de bénévoles seront présents pour vous accueillir, vous guider...et vous encourager !

Les équipes municipales se mobilisent également pour toute la logistique.

Télécharger les documents ci-dessous :