samedi 23 mars 2019 | 22H32

déjections canines et verbalisation

déjections canines et verbalisation

Les espaces publics de notre ville sont régulièrement salis par des déjections canines.

Cette pollution, aussi bien visuelle qu’olfactive, favorise la prolifération de germes, nuit à l'hygiène publique et ternit l’image de notre cadre de vie.

Il est donc rappelé aux propriétaires de chiens qu'ils en sont responsables et doivent, selon la réglementation, en assumer la propreté.

Ainsi, sur l’ensemble du territoire, la voie publique, les espaces publics, les espaces naturels, et les trottoirs, les chiens doivent être tenus en laisse. Par ailleurs, chaque propriétaire doit veiller à ce que son animal ne souille pas le domaine public. Les maîtres doivent se munir de tout moyen pour ramasser les déjections de leur animal.

Considérant les arrêtés municipaux DGS 121-12 du 26 octobre 2012 et DGS 139-16 du 25 juillet 2016 consultables ci-dessous, les contrevenants s'exposent à une contravention de 3ème classe de 68 euros et à une obligation de ramassage immédiat ; au-delà, le paiement d'une amende de 17 euros sera exigé pour tout chien trouvé en divagation sur la voie publique (les frais de fourrière engagés par la commune seront également facturés au propriétaire).

Afin de vous aider dans cette démarche de préservation de nos espaces, des sachets pourront vous être remis à l’accueil de la mairie contre signature.

Nous comptons sur le civisme de chacun pour que le Cannet des Maures conserve son cadre de vie agréable.

Ico_tel
  • Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : 04 94 50 98 33