lundi 21 janvier 2019 | 20H06

Parcours d'Art du Chien Rouge

Parcours d'Art du Chien Rouge

« Si l’Art n’était considéré que sous sa forme esthétique, il ne serait qu’ornement. Ce qui serait déjà un apport majeur à la qualité de vie autant qu’un témoin de son époque (...) Il répond au besoin d’éternité de l’Homme. Il aide chacun d’entre nous, mais aussi collectivement, à trouver sa voie entre principe de vie et principe de mort, entre naturel et surnaturel, entre visible et invisible, entre connu et inconnu, entre liberté d’agir et aliénation à un pouvoir surnaturel. » Jean-Luc LONGOUR, maire du Cannet des Maures,  président de la Communauté de Communes Coeur du Var.

Depuis presque dix ans, la commune du Cannet des Maures s’attelle à amener l’Art dans la rue, afin de le rendre accessible à tous. Au total, quinze œuvres ont été acquises et ornent maintenant nos rues, embellissant notre territoire.
Afin de mettre en valeur ce patrimoine culturel en constante évolution, un parcours touristique a été mis en place, articulé autour du Chien Rouge, devenu l’emblème culturel de notre commune, et un livre d’art a été publié en éditions limitées.

Il ne tient plus qu'à vous de venir le découvrir ...

Le parcours est téléchargeable ci-dessous.

Ico_tel
  • Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter : 04 94 50 10 09